Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s'agit d'un blog ouvert à tous les sujets relatifs au métier de technicien d'imprimerie, ainsi qu'à toutes les spécialités relatives. La plateforme est ainsi ouverte à tous les sujets compris dans ce domaine.

09 Feb

Personnalisez à votre image vos pâtisseries.

Publié par Yohann Mahé

Personnalisez à votre image vos pâtisseries.

Vous voulez marquez de votre empreinte un anniversaire, un mariage, une crémaillère, une promotion ou un événement spécial ? Rien n’est plus original que de confectionner des délices à l’image de l’événement en question, comme des pâtisseries dans lesquelles on imprime une photo relative à la situation (photos des jeunes mariés, photo d’une maison ou d’un objet). Et grâce à l’évolution des techniques tout le monde est en mesure d’en faire une, il suffit juste d’avoir les matériels adéquats ainsi qu’une compétence basique concernant l’impression. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours conseillé de contacter un professionnel si on veut être garantie du rendement de l’impression alimentaire.

Les impératifs pour faire une impression alimentaire

Comme nous l’avons vu, si on veut faire seul l’impression alimentaire, il faut avoir en premier lieu, les équipements appropriés, à savoir, une imprimante alimentaire, des encres alimentaires, et des papiers comestibles. Pour en trouver, rien de plus facile car des sites proposent ces outils à bas coup donc, pour s’en procurer il suffit juste d’aller sur internet. En second lieu, il vous faudra avoir quelques compétences en matière d’impression c’est-à-dire la compréhension des formats, le maniement de certains logiciels ainsi qu’une bonne manipulation de certains outils.

L’évolution de la technique

L’impression alimentaire était naguère cantonnée sur des supports en pâtisserie, mais aujourd’hui on constate une évolution assez conséquente de la technique, en effet, l’impression alimentaire peut se faire sur d’autre support à savoir le chocolat ainsi que certains aliments (comme le macaron,..). En outre, grâce à l’avènement des impressions en trois dimensions (3d), il est maintenant envisageable que l’impression alimentaire pourra se faire aussi en 3d aussi, on pourra avoir la perspective qu’un jour on pourra faire des aliments avec la forme qu’on voudra les donner. Pour en savoir plus concernant l’impression alimentaire, je vous invite vivement à suivre Yohann Mahe sur les divers réseaux sociaux.

Commenter cet article

À propos

Il s'agit d'un blog ouvert à tous les sujets relatifs au métier de technicien d'imprimerie, ainsi qu'à toutes les spécialités relatives. La plateforme est ainsi ouverte à tous les sujets compris dans ce domaine.