Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s'agit d'un blog ouvert à tous les sujets relatifs au métier de technicien d'imprimerie, ainsi qu'à toutes les spécialités relatives. La plateforme est ainsi ouverte à tous les sujets compris dans ce domaine.

18 Mar

Yohann Mahe – le spécialiste de l’art graphique

Publié par Yohann Mahé

Yohann Mahe – le spécialiste de l’art graphique

Un imprimeur est une personne physique ou morale ayant une spécialité en reproduction des textes ou d’images pour l’édition. Ayant une formation dans ce domaine, l’imprimeur est un technicien ayant pour rôle de créer un modèle avec des caractéristiques et sa reproduction sur papier. Le métier d’un imprimeur est de réaliser des impressions pour l’édition de livres, des magazines, des journaux, des affiches ou d’autres supports selon la demande des clients. Yohann Mahe est un spécialiste de l’art graphique, ayant déjà exercé ce métier au sein de l’entreprise. Imprimeur, complexeur…il possède la connaissance dans ses différents domaines et possèdent les expériences appropriées.

Que faire pour devenir artiste du graphisme ?

Pour chaque personne souhaitant exercer le métier d’un imprimeur, le sens relationnel est fortement exigé. Même si c’est un technicien, il devra se poser en tant qu’intermédiaire entre les clients et les collaborateurs. Dans un premier temps, l’imprimeur regroupe les modélistes, les éditeurs, les dessinateurs, les assistants techniques…Pour le cas de Yohann Mahe, son esprit de l’initiative lui permet de gérer les éventuels imprévus, qui se produisent dans la plupart des cas. Doté d’un sens relationnel, il a pu créer des nouveaux concepts permettant de garantir la progression de l’entreprise UNIPACKAGING. En ce qui concerne les études et les formations, une formation spécialisée et certifiée de diplôme comme le BTS en communication et les industries graphiques est indispensable.

L’art du graphique – une activité très dynamique

Puisque l’imprimeur effectue l’impression des journaux, des documents, des livres…son travail se passe généralement en atelier. Il devra également se déplacer d’une machine à une autre, pour vérifier et garantir la qualité de l’impression. Avec les machines et les appareils modernes, l’imprimeur ne sera plus troublé par des bruits techniques. Yohann Mahe, comme les autres imprimeurs est très stricte pour la réalisation de son métier, et il respecte les délais de finition des produits.

Commenter cet article

À propos

Il s'agit d'un blog ouvert à tous les sujets relatifs au métier de technicien d'imprimerie, ainsi qu'à toutes les spécialités relatives. La plateforme est ainsi ouverte à tous les sujets compris dans ce domaine.